L’audit marketing consiste à comprendre le parcours utilisateurs de vos visiteurs et de dresser leur portrait complet. L’objectif final est de leur adresser le message qu’il recherche sans devenir intruisif dans leur parcours d’achat.
Présenté sous forme d’un rapport d’étude, il reflète l’écosystème digitale de votre entreprise. Que ce soit de l’analyse du SEO du votre site internet à l’analyse concurentielle en passant par l’analyse des réseaux sociaux, tout les sujets sont aborder dans le reporting final.
Le plus grand du travail se concentre sur les personas : les clients potentiels de l’entreprise. Grâce à une étude interne (sexe, âge, zone géographique, comportement..), des axes d’amélioration apparaîtront. C’est un outil stratégique qui vous donne toutes les bonnes pratiques pour votre communication et votre stratégie d’inbound marketing.
Avant le démarrage, un questionnaire regroupant un certain nombre de question est retransmis pour connaître vos valeurs, vos actions et vos objectifs.
La deuxième étape consiste à établir une analyse de marché à propos des outils digitaux, des concurrents, des réseaux sociaux... Les recherches se font sur plusieurs semaines afin de réunir l’ensemble des actions passées, présentes et futures.
Pour finir, des recommandations sont fournis pour aiguiller les actions à mettre en place en communication et marketing automation.
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