De nombreuses études ont montré l'importance de la page. Le site web n'a que quelques secondes pour convaincre l'internaute sur la crédibilité de la société ou son sérieux pour lui vendre un produit.
Concis et direct, un paragraphe ne doit pas dépasser 3 à 5 lignes et avoir une seule idée pour simplifier la lecture et l’information. Une accroche épurée avec des grands et beaux visuels donne envie de parcourir le site web alors il faut le mettre en valeur !
Dans le cas de landing pages CPC (suite à une annonce ou une bannière payante), le contenu doit correspondre à l’annonce. Idéalement, les mots-clés doivent être mis en valeur. Il faut être pertinent pour la personne arrivant sur le site suite à une recherche car c’est cette recherche qui l’a amenée.
D’ailleurs, dans le cas d’une offre commerciale affichée sur une annonce Adwords, mettre l’offre en avant dans la landing page fait partie des conditions générales d’utilisation d’Adwords.
Écrire avec des puces fonctionne bien. C’est une méthode simple de clarifier la lecture d’une fiche produit ou service. Il faut garder à l’esprit que les internautes feuillettent plus qu’ils ne lisent. Mettre les termes forts en gras permettra également de renforcer le message.
Potentiellement, l’appel à action signifie l’ajout d’un bouton “acheter maintenant” près du message.
Mettre les faits en avant et être transparent, spécialement lorsque le landing page est en relation avec une annonce payante. Ne pas cacher les tarifs. Éviter les proses fleuries. Une landing page n’est pas un communiqué de presse. Le produit, le produit, le produit !
Être persuasif signifie retirer tous les liens qui peuvent distraire les clients du but recherché : valider une commande. Cela signifie qu’il faut écrire des messages convaincants. Persuader les visiteurs de ne pas abandonner en limitant leurs options. Enlever les liens de navigation par exemple. Afficher clairement les options de livraison et les coûts … bref, vendre le produit !
A quel point est-il simple (ou complexe) pour un néophyte d’aller du point A au point B ? On doit encourager les internautes à suivre un chemin prédéfini. Faire des tests utilisateurs sur les landing page aide probablement à peaufiner la stratégie de conversion.
C’est important ! Non ? Les fautes d’orthographe ou de rédaction décrédibilisent un site Internet. La première impression compte !
Témoignages (vrais), articles de presse, partenaires, accès facile au support client; toutes ces choses inspirent confiance et respect. Cela aidera l’internaute qui ne connait pas un site web à se faire une idée positive. La confiance est un élément essentiel sur Internet !
La présentation joue un rôle important dans l’intention d’achat d’un client. Éviter les encombrements inutiles, les grands espaces vides et les polices géantes. La mise en page doit être claire et intelligente.
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