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Accueil > Formations > Les formations « webmarketing »
Notre organisme propose des formations « Webmarketing » sur mesure, flexible et personnalisée.
Disposant de compétences dans le webmarketing, nos offres de formation intègrent toutes les compétences nécessaires pour réussir sa stratégie webmarketing sur Internet (marketing, campagnes publicitaires, réseaux sociaux, community management, ...).
Les formations ont lieu principalement dans une salle équipée avec les matériels et les logiciels indispensables.
Descriptif
Former des personnes à utiliser le réseau social Facebook, l’optimiser, communiquer et se faire connaître. La finalité est de concevoir et déployer sa stratégie de communication sur Facebook
Public
Ce cours est ouvert uniquement à des personnes ayant des connaissances du milieu de l’informatique et des notions sur le monde de l’Internet. Evaluation par entretien OBLIGATOIRE
Volume horaire
Environ 12 heures
Validation des acquis
Examen écrit et remise d'une attestation de validation des acquis
Descriptif
Former des personnes aptes à travailler sur des outils de communication par Internet. La personne devra être capable d’utiliser différents logiciels (Photoshop, éditeur de html et logiciel de newsletter) afin d’envoyer une campagne de mailing.
Public
Ce cours est ouvert uniquement à des personnes ayant des connaissances du milieu de l’informatique et des notions sur le monde de l’Internet. Evaluation par entretien OBLIGATOIRE
Volume horaire
Environ 36 heures
Validation des acquis
Examen écrit et remise d'une attestation de validation des acquis
Descriptif
Cette formation a pour but d’apprendre les conneissances nécessaire pour référencer efficacement un site internet. 4 objectifs se distinguent :
• Élaborer une stratégie globale et mettre en place des campagnes opérationnelles
• Comprendre et maîtriser les techniques de SEO (référencement naturel)
• Suivre les retombés et optimiser la campagne
Public
Ce stage est ouvert à toutes personnes voulant se spécialiser dans ce domaine. Il est nécessaire d’avoir une pratique du web (navigation web, moteurs de recherche)
Volume horaire
Environ 14 heures
Validation des acquis
Examen écrit et remise d'une attestation de validation des acquis
Descriptif
Il est rare aujourd'hui qu'une personne ou une entreprise n'apparaisse pas à l'occasion d'une recherche sur Internet. Plus nos contacts sont nombreux et diversifiés, plus notre image sur la toile est riche et complexe. Tous ces liens forgent une identité numérique, une réputation sur le Web et les réseaux sociaux dont on n'a pas forcément conscience.
Comment exister sur Internet ? Comment contrôler son image ? Comment maîtriser sa réputation sur la toile et celle de son entreprise ? Cette formation vous fournit les réponses pour gérer votre e-réputation sur Internet et ne pas la subir !
Comprendre et agir sur les enjeux sociaux d’Internet :
• Les axes stratégiques
• La création et la gestion des réseaux sociaux sur Internet
• L'analyse des performances
Public
Ce stage est ouvert à toutes personnes voulant se spécialiser dans ce domaine.
Volume horaire
Environ 18 heures
Validation des acquis
Examen écrit et remise d'une attestation de validation des acquis
Descriptif
Comprendre et agir sur les enjeux de marketing par Internet :
• Les axes stratégiques du webmarketing : l'analyse de la demande, la veille stratégique, le positionnement du site, le webmarketing mix,
• La création de trafic : référencement naturel, liens sponsorisés, publicité en ligne, emailing de conquête, affiliation, adaptation des contenus générateurs de trafic, outils de marketing viral, buzz marketing, échnages de liens et partenariats, flux RSS, etc.
• L'analyse des performances : analyse de visibilité, analyse de trafic, analyse des ventes, retour sur investissement, datamining,
• La fidélisation : animation et renouvellement du contenu du site, emailing de fidélisation, création de communauté
Public
Ce stage est ouvert à toutes personnes voulant se spécialiser dans ce domaine. Il est nécessaire d’avoir une pratique du web (navigation web, moteurs de recherche)
Volume horaire
Environ 18 heures
Validation des acquis
Examen écrit et remise d'une attestation de validation des acquis
Descriptif
Comprendre et agir sur les enjeux de marketing par Internet :
• Le Webmarketing : cerner les enjeux et perspectives
• Référencement : définir des stratégies et solutions marketing
• E-commerce : créer du trafic et fidéliser sur Internet
• Consolider les acquis pendant l'intersession
• Le webmarketing : optimiser ses campagnes
• Lancer des applications et campagnes sur mobile et tablettes
• Piloter et gérer les campagnes multicanal
• Consolider les acquis pendant l'intersession
• Comprendre les médias sociaux
• Développer un marketing d'influence
• Créer du Buzz ou marketing viral
• Animer sa communauté
Public
Ce stage est ouvert à toutes personnes voulant se spécialiser dans ce domaine. Il est nécessaire d’avoir une pratique du web (navigation web, moteurs de recherche)
Volume horaire
Environ 70 heures
Validation des acquis
Examen écrit et remise d'une attestation de validation des acquis
Descriptif
L’objectif est de former la personne aux métiers du community management. Les buts d’un community manager peuvent être variables : développer la notoriété et l’image de marque de l’entreprise, soigner son e-reputation, mettre en place une plateforme participative en interne pour favoriser l’innovation, déployer des dispositifs de knowledge management, ouvrir la plateforme à la communauté externe (consommateurs, usagers, grand public) afin de permettre la co-création de services, produits ou contenus.
Public
Ce stage est ouvert à toutes personnes voulant se spécialiser dans ce domaine. Il est nécessaire d’avoir une pratique du web (navigation web, moteurs de recherche)
Volume horaire
Environ 42 heures
Validation des acquis
Examen écrit et remise d'une attestation de validation des acquis
Descriptif
Le but de la formation est maîtriser tous les aspects de la veille sur Internet. La surveillance e-réputation est une nécessité pour une entreprise afin de surveiller et détecter toutes les conversations correspondantes à la marque. L’objectif est donc de détecter l’ensemble des avis, des commentaires réalisés sur la marque ou l’entreprise, intervenir avec tact mais aussi avoir une stratégie de e-réputation active et étant acteur de sa réputation sur internet.
Public
Ce stage est ouvert à toutes personnes voulant se spécialiser dans ce domaine. Il est nécessaire d’avoir une pratique du web (navigation web, moteurs de recherche)
Volume horaire
Environ 7 heures
Validation des acquis
Examen écrit et remise d'une attestation de validation des acquis
Agence Web Valence
22C Avenue de Lautagne
26000 Valence