Elle se décompose par :
La maintenance préventive : assure le bon fonctionnement d'un parc informatique en testant les systèmes de sécurité (anti-virus, firewall ou pare-feu, …), en installant les mises à jour des logiciels utilisés et en contrôlant les sauvegardes.
La maintenance évolutive : consiste à vérifier que les matériels informatiques répondent aux besoins : vétusté, degré d’utilisation, degré d’usure, compatibilité logicielle. Nous vous conseillons sur les évolutions à entreprendre et recommandont les actions indispensables.
En cas de problème sur des matériels informatiques et hors contrat de maintenance, nous garantissons une intervention en 48H ouvrées sur des matériels achetés chez TooEasy. Nous intervenons, à la fois, sur des problèmes matériels et logiciels.
En cas d'urgence, l'agence dispose d’une hotline, d’une adresse mail et d’un contact technique référent. Dans le cas où le matériel nécessite un enlèvement, le prêt d'un modèle de matériel équivalent est gratuit.
Une mauvaise installation d’un réseau peut engendrer des problèmes de rapidité ou de fonctionnement. L'installation d'un réseau informatique demande une étude technique qui détermine le type, le dimensionnement du câblage et les matériels nécessaires (Switch, routeur, firewall, …)
L'installation d'un réseau informatique comprend le raccordement des ordinateurs, des imprimantes, des scanners, le partage des données, la gestion des serveurs, la mise en place des sauvegardes, les droits d’accès… Des interventions plus techniques peuvent être nécessaires comme la mise en place d’accès à distance, la sécurité des installations, les messageries sur serveurs Exchange,…
Pourquoi un contrat de maintenance ?
D’un simple parc informatique de quelques postes de bureautique à des parcs informatiques équipés de serveurs, de postes bureautiques, d’imprimantes réseau, d’ordinateurs portables, notre contrat de maintenance assure à nos clients la sérénité.
Nos prestations dans les contrats de gestion de parcs informatiques et réseaux comprennent des actions préventives, correctives et évolutives, quelque soit le nombre de matériels (serveurs, ordinateurs bureautiques, ordinateurs portables, imprimantes réseaux, scanners réseaux, …)
La maintenance pour parc et réseau informatique
• L’installation d'un réseau est importante : choix des matériaux, des câblages, des matériels informatiques (routeurs, switchs, baie de brassage ou informatique,…). Un réseau informatique doit être fiable, rapide, et sécurisé. Il doit pouvoir facilement évoluer en fonction du développement des activités de nos clients et être réglementé : politique de droit d’accès, sécurisation, partage des informations, des données et des imprimantes réseaux,…
• Actions de maintenance préventives : la vérification des journaux d’évènements, l’analyse en temps réel des télésurveillances, la vérification des outils antivirus, la mise à jour du dossier de configuration, la vérification des accès en télé maintenance des serveurs, la vérification des mises à jour, …
• Actions de maintenance correctives : interventions sur les matériels informatiques en cas de panne matériel et logiciel, désinfections virales, changement des politiques de sécurité, ...
• Actions de maintenance évolutives : conseils sur l’évolution des matériels et logiciels informatiques, préconisation sur les améliorations et l’optimisation des parcs informatiques et des réseaux.
Une gestion au ticket de la maintenance
Nos prestations dans les contrats de gestion de parc informatique et réseau sont gérées par des contrats de maintenance au ticket. Les avantages :
• Un contrat adapté au parc informatique et réseau de chaque client
• Pas de limite sur les interventions
• Un lissage mensuel des prestations
• Le remboursement en cas de non utilisation de certains tickets.
Nos garanties dans la maintenance de parcs informatiques :
• Les délais de réponse : du lundi au samedi : 8 h3 0 à 18 h 00 (sauf jours fériés)
• Un technicien référent sur le parc
• Le prêt gratuit de matériel en cas de panne (sur les matériels de niveau 1)
Le fonctionnement de la gestion au ticket de votre maintenance
1. Définition des besoins
En fonction des matériels informatiques, un nombre de ticket de maintenance est déterminé. Les interventions et les déplacements sont inclus. Le nombre de ticket est déterminé mensuellement. Le tarif du ticket est dégressif en fonction de la quantité retenue mensuellement et correspond à environ ½ heure de travail.
Exemple : évaluation à 32 tickets mensuels soit 384 tickets annuels.
2. Prestations minimales
Des frais de base de tickets (entre 1 et 4 tickets mensuels) sont prélevés pour la gestion du contrat : les frais d’édition des factures, les listings des interventions, le relevé mensuel de ticket,…
3. Prestations
Chaque prestation coûte un nombre de tickets défini dans le contrat :
Appel téléphonique avec ou sans prise de contrôle à distance (de 1 à 3 tickets)
Intervention horaire sur le matériel de niveau 1 : ordinateurs portables, bureautique, imprimantes, scanners, … (2 à 3 tickets)
Intervention horaire sur le matériel de niveau 2 : serveurs, onduleurs, sauvegardes, … (3 à 5 tickets)
Visites préventives (4 à 6 tickets)
4. Remboursement
Au treizième mois, le calcul total des tickets utilisés est effectué. Si le nombre de tickets consommés est supérieur au nombre de tickets souscrits, une facturation supplémentaire sera effectuée. Dans le cas contraire, les tickets restants seront crédités sur l’année suivante.
Exemple : vous avez 384 tickets annuels (32 tickets / mois) :
- Si vous utilisez 405 tickets : une facturation de 21 tickets sera effectuée
- Si vous utilisez 370 tickets : un crédit de 14 tickets sera effectué soit un prélèvement de 18 tickets sur le premier mois de la nouvelle année.
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