Kezako ? Le référencement est le service permettant de positionner un site Internet sur les moteurs de recherche et d’avoir un trafic visiteur.
Souvent long, le référencement est l’essence du moteur du site web. Sans lui, le site Internet n’aura pas de visibilité. Avant toute campagne, un audit du site permet de cibler les actions marketing à mener afin d'obtenir le positionnement voulu.
Aucune agence de référencement sérieuse ne garantit les résultats du référencement car personne ne peut maîtriser le comportement des moteurs de recherche et des internautes.
Les agences de référencement ont une obligation de service non de résultat !
En fonction des objectifs fixés, il faut établir une stratégie de référencement. Tout le monde souhaite « être premier », la compétition est rude et peut également être coûteuse...
Google est le principal moteur de recherche en France mais il convient d'avoir également une indexation sur d'autres moteurs de recherche (Yahoo, Bing, Voila, Exalead, ASK, AOL,…).
L'objectif est de placer le site en chaque première page des moteurs de recherche. Une sélection rigoureuse des mots-clés ou expressions-clés permet de le positionner au mieux.
A quoi sert le référencement
Le référencement permet de trouver un site par des expressions-clés traduisant les services ou les activités et de générer un trafic de visiteurs qualifiés sur ce site Internet.
La base du référencement
Seule une faible proportion des internautes, appelé taux de conversion, sera intéressée par les prestations proposées par ce site (entre 1 et 10%). Pour augmenter les contacts et ventes, la solution est d'accroître les visiteurs.
Les différents types de référencement
• Le référencement naturel : le plus long ! La technique est directement liée au site Internet. Les résultats apparaissent entre 2 et 6 mois.
• Le référencement webmarketing : le plus efficace mais le plus cher et le plus dépendant ! C’est un référencement payant principalement par l’achat de mots-clés ou de bandeaux publicitaires. L’arrêt de la campagne signifie la perte du référencement.
• Le référencement social : le plus stratégique ! Je connais quelqu’un qui connait quelqu’un … c’est avec cette logique que l'on est capable de se faire connaître sur les réseaux sociaux.
• L’e-réputation : la solution de veille ! Une personne insatisfaite peut nuire à une entreprise en publiant des propos douteux ou négatifs. Salariés, fournisseurs, clients, … aucune société n’est à l’abri !
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