SEM pour Search Engin Marketing. Le référencement marketing regroupe toutes les actions visant à renforcer la présence et la visibilité d'un site internet.
Avoir un site internet n'est plus suffisant ! Aujourd'hui il faut être visible ! C'est bien avec une stratégie globale qu'il est possible d'optenir les meilleurs retours. En effet, il convient d'adapter sa statégie en fonction des objectifs mais également de la cible.
Le référencement marketing SEM comprend :
• Le référencement SEO : Search Engine Optimization, optimisation pour les moteurs de recherche.
• Le référencement SEA : Searh Engine Advertising, référencement publicitaire.
• Le référencement SMO : Social Media Optimization, optimisation sur les réseaux sociaux.
En conclusion : SEM = SEO + SEA + SMO
Comme nous l'avons vu, le référencement SEM regroupe toutes les techniques permettant de générer des visites ou d'améliorer la visibilité sur le site internet. Cette notion est donc très proche avec celle qui concerne le webmarketing...
Cependant, il n'a pas été fait écho de certaines pratiques. En effet, le design du site internet, son ergonomie, sa sécurité, ses valeurs, .... tant de notions qui n'ont pas leur place dans le référencement SEM et qui pourtant ont leur importance vis à vis du consommateur.
Le référencement SEM n'est donc qu'une composante du webmarketing, il ne faut donc pas oublier d'en tenir compte.
Agence Web Valence
22C Avenue de Lautagne
26000 Valence