Agissant sur le positionnement d'un site dans les résultats des moteurs de recherche, le référencement internet est indispensable pour être trouvé facilement. Différentes actions sont possibles afin d'améliorer le référencement d'un site Internet : le référencement technique SEO, référencement optimisé SEM et l'inbound marketing.
Avec un référencement technique, le pack START 1* permet d'assurer un positionnement "local" pour différentes expressions-clé sur les moteurs de recherche. Une étude est nécessaire pour définir vos besoins en référencement naturel SEO.
Avec un référencement technique, le pack PREMIUM 2* permet d'assurer un positionnement "régional" pour différentes expressions ou mots-clé sur les moteurs de recherche. Une étude est nécessaire pour définir vos besoins en référencement naturel SEO.
Avec un référencement technique, le pack BUSINESS 3* permet d'assurer un positionnement "national" pour différentes expressions ou mots clé sur les moteurs de recherche. Une étude est nécessaire pour définir vos besoins en référencement naturel SEO.
Complémentaire au naturel, le référencement marketing consiste en des actions publicitaires permettant de générer un flux de visiteurs qualifiés vers le site Internet dans le but de déclencher des ventes ou des prises de contact.
Egalement appelé community management, le référencement social a pour but de profiter des réseaux sociaux pour faire connaître une marque, une société, un produit. Le community manager doit agir quotidiennement sur les réseaux notamment en correspondant avec les internautes.
Entreprises, personnalités, particuliers, ... le web conserve toutes vos données. Informations obsolètes, actualités dépassées, avis négatifs, il convient aujourd'hui de surveiller activement tout ce qu'il peut se dire sur les réseaux sociaux, les blogs, les forums ou encore les sites d'opinion.
Qu'est-ce que le référencement ?
Processus permettant de positionner un site internet sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing (Référencement naturel SEO). Le référencement regroupe également des techniques permettant de générer un trafic de visiteurs qualifiés (Référencement webmarketing SEM) ou d'améliorer sa notoriété (Référencement social SMO).
Comment se référencer aujourd'hui ?
De nos jours, les techniques de référencement évoluent quotidiennement avec des mises à jours régulières des algorithmes de recherche. De ce fait, il est très difficile d'utiliser toujours les mêmes techniques de référencement. On parle donc de stratégie de référencement.
Moi, je vous garantie ...
Attention aux propositions trop alléchantes des agences qui vous garantissent une première place sur Google. Un première place oui ? Mais sur quelles expressions-clé, sur quelles zones géographiques... Ces gens-là n'ont pas de relation directe avec Google ou Bing ! Alors comment peuvent-ils légitimement prétendre à vous garantir une première place ? Seulement c'est trop tard, vous leur avez payé la prestation !
A retenir :
Une agence de référencement à une obligation
de moyens non de résultats !
L’Inbound Marketing est une stratégie marketing visant à faire venir les clients à soi sans le submerger d’information. L’objectif est de délivrer le bon message, au bon moment à la bonne personne. Pour ce faire, une analyse au préalable des actions de l’entreprise est cruciale afin d’établir une stratégie adéquate.
Agence Web Valence
22C Avenue de Lautagne
26000 Valence